Offre et tarifs 2019

C'est l'occasion de remettre un peu à plat notre offre et de réorganiser les groupes et familles. Jusqu'à l'an dernier, le "disque" était une option sur notre cadre R et cela impliquait tout un choix d'option de douille, de type de support d'étrier, d'axe arrière etc... Désormais, nous avons un modèle standard "disque" qui intègre, entre autres, notre nouveau boitier de pédalier BSAX, permettant le passage interne de la durite de frein tout en conservant la compatibilité pour les éternelles (car éprouvées) cuvettes externes.

Nous proposons toujours une option à 75€ pour l'étude posturale simplifié avec l'achat d'un cadre en géométrie standard+. En effet nous avons constaté que la mention "standard+" semble laisser à penser que le choix de la taille est "facile". Mais avec plus de 60 combinaisons de tailles possible 90% de nos clients qui pensaient pouvoir s'en passer (de l'Etude Posturale Simplifiée), on finalement opté pour cette dernière et ainsi profiter de notre expérience pour le choix de la taille. Nous avons pensé intégrer d'office une EPS à l'achat d'un cadre, mais il reste de cyclistes qui connaissent exactement leur position et pour ceux-là, nous ne voulions pas les pénaliser du prix d'une étude dont il n'aurait pas eu besoin. Le "juste prix" étant une notion qui semble à s'estomper, nous tenions à la renforcer.

 

Les prix s'entendent pour un achat en direct chez nous. Si vous passez par un magasin, il y a un surcoût de 300€ sur le prix du cadre sur mesure et 200€ sur les autres (on vous explique pourquoi ici).

Les types d'Etudes Posturale

Tout choix de cadre commence par la définition de votre position. Soit vous connaissez votre position, soit vous avez besoin de notre expertise. Nous proposons alors deux types d'étude :

L'étude posturale simplifié

150€ (75€ avec l'achat d'un cadre en Standard+)

Cette étude, décrite ici, peut être réalisé sans achat de cadre et son tarif est réduit de 50% avec l'achat d'un cadre sur la base d'un cadre R en géométrie standard.

L'étude posturale complète.

Cette étude, décrite ici, est comprise dans le prix de nos cadres "sur-mesure". Elle n'est pas disponible en achat propre.

Les types de cadre 

Chaque type de cadre implique des choix et des contraintes au niveau des tubes, des standards et de la géométrie. L'ensemble doit être cohérent et correspondre à la destination du vélo. Il y a trois grande familles :

R : Cadre type "course" destiné à une pratique sur route. C'est notre cadre classique, historique, disponible en freins sur jante ou sur disques et prévu pour supporter des pneus de 28mm maximum.. Une autre déclinaison existe, baptisée RC, avec quelques modifications au niveau des tubes.

G : Cadre type "Gravel" avec le même esprit "course" que le R, mais une fourche spécifique permettant des sections de pneu plus large (34mm).

T : Cadre de VTT.


Les types de géométrie  

Standard+ : La hauteur de douille et la longueur de cadre sont libres (par incrément de 10mm) et les autres valeurs sont fixes. Les sections de tubes sont pré-déterminées. Il y a plus de 60 combinaisons (et donc tailles) possibles.

Sur Plan : Par rapport aux géométries "Standard+", plus de paramètres sont libres (angles, entre-axes etc...). De plus, cela ouvre nos cadres types "R" ou "G" à des pratiques et des utilisation plus diverses (ou spécifiques) comme le triathlon ou le vélo urbain. Attention, une étude posturale simplifiée (150€) est souvent fortement recommandée.

Sur Mesure : Au "Cadre sur plan", on ajoute une étude posturale complète. C'est notre offre historique et elle s'adresse à ceux qui veulent vraiment avoir une étude posturale la plus poussée possible. Le prix comprend une étude posturale complète avec suivi durant un an. Vous recevrez notre fameuse malette contenant l'Ergotool (outil de mesure), un manuel de mesures et le Cahier de Modélisation.

Les tarifs :

Cadres pour la "route"

  • Le cadre à géométrie standard type "R" ou "RC" : 2190€
  • Le cadre à géométrie standard type "R Disc" ou "RC Disc" : 2490€
  • Le cadre "sur plan" pour la route (type R ou RC) freins sur jante : 2290€ / freins à disque : 2590€
  • Le cadre "sur mesure" pour la route (type R ou RC) freins sur jante : 2790€ / freins à disque : 3090€

 Au niveau technique, les cadres "freins sur jantes" sont prévus avec :

  • une douille prévue pour recevoir un jeu de direction interne et un pivot de fourche en 1" 1/8ème
  • un boitier de pédalier type BSA 68mm (cuvettes externes)
  • des butées de gaines pour une transmission mécanique / sans butés pour transmission électrique
  • Pattes arrière traditionnelles 100% titane 130x10 pour attache-rapide

Les cadres "disque" sont prévus avec :

  • une douille conique usinée prévue pour recevoir un jeu de direction interne et un pivot de fourche conique en 1" 1/8ème - 1,5"
  • un boitier de pédalier type BSAX 68mm (cuvettes externes)
  • des butées de gaines pour une transmission mécanique / sans butés pour transmission électrique
  • Pattes arrière coquille pour axe traversant 142x12 (fourni) et support de dérailleur amovible
  • support d'étrier de frein arrière type Flat-Mount (FM) et intégration complète de la durite.

La liste des options est longue et en fonction des choix combinés, leur prix peut varier. Il est donc plus sûr de nous consulter pour avoir un devis précis.

De manière non exhaustive la liste des options comprend (sous réserve de compatibilité avec le type de cadre) :

  • douille pour jeu de direction externe (pour pivot droit ou différencié)
  • pattes de fixation de roue pour moyeu Rohloff 
  • ouverture du hauban pour courroie 
  • coupleurs S&S
  • supports porte bagages
  • supports garde boue
  • compatibilité boitier de pédalier PINION
  • 3ème porte bidon
  • marquage personnalisé
  • ...

Les fourches route 

Nous proposons un vaste choix de fourches (à la demande), mais nous avons désormais nos "propres" fourches marquées du logo GRADE9. Ces fourches sont en carbone et seront présentées plus en détail prochainement.

Mais voici déjà leur tarif :

Fourche G9 SL : 490€

Fourche G9 Disc : 590€

Fourche G9 Gravel : 620€

 

Cadre pour le tous terrains

Deux types de cadre pour deux pratiques radicalement différente : le "G" pour le Gravel, et le "T" pour le tous terrains... La définition d'un cadre de "Gravel" semble varier d'une personne à une autre, mais en ce qui nous concerne, un "Gravel" est un pur vélo de course, prévu pour ne pas s'arrêter lorsque la terre et les graviers remplacent le bitume. Cela peut paraître subtile, mais un gravel n'est pas un "Cyclo-cross", ni un VTT, ni... 

Nos types "T" sont des VTT allant de la pratique XC en compétition jusqu'au vélo d'enduro (semi-rigide). Naturellement, nous pouvons également vous faire un cadre pour une pratique loisir.

Ces deux types de cadre se déclinent en deux famille : "Sur Plan" et "Sur Mesure" ou seule l'étude posturale change.

  • Le cadre type "G" "sur plan" : 2490€
  • Le cadre type "G" "sur mesure" : 2990€
  • Le cadre type "T" "sur plan" : 2420€
  • Le cadre type "T" "sur mesure" : 2920€ 

Au niveau technique, ces cadres sont prévus avec :

  • douille pour jeu de direction externe (pour pivot droit ou différencié)
  • support Post-Mount pour étrier de freins
  • un boitier de pédalier type BSA (cuvettes externes)
  • des butées de gaines pour une transmission mécanique
  • entre-axe arrière en 142x12mm et patte de fixation dérailleur amovible 

Les options possibles sont les mêmes que pour nos cadres "route" avec quelques unes en plus comme par exemple le type de support d'étrier de frein arrière.

De manière générale n'hésitez pas à nous contacter si vous désirez des précisions, nous vous renverrons un devis en fonction de vos demandes. N'hésitez pas non plus à visiter notre boutique en ligne : LaBoutiqueTitane.fr où vous trouverez les tarifs de nos kits "fourche et jeu de direction" ainsi que notre périphérie titane (potence, cintre, tige de selle, colliers, entretoises, axes...), nos roues et d'autres choses encore !

Au sujet des devis pour vélos complets...

... je vous renvois vers notre section "Vos Questions, Nos Réponses".

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?