Offre et tarifs 2018

Après plus de 3 ans sans mouvement, nous avons ajusté tous nos prix pour 2018 avec une entrée en vigueur au 1er mars. C'est aussi l'occasion de modifier un peu notre offre en proposant une option à 75€ pour l'étude posturale simplifié avec l'achat d'un cadre en géométrie standard+. En effet nous avons constaté que la mention "standard+" semble laisser à penser que le choix de la taille est "facile". Mais avec plus de 60 combinaisons de tailles possible 90% de nos clients qui pensaient pouvoir s'en passer (de l'Etude Posturale Simplifiée), on finalement opté pour cette dernière et ainsi profiter de notre expérience pour le choix de la taille. Nous avons pensé intégrer d'office une EPS à l'achat d'un cadre, mais il reste de cyclistes qui connaissent exactement leur position et pour ceux-là, nous ne voulions pas les pénaliser du prix d'une étude dont il n'aurait pas eu besoin. Le "juste prix" étant une notion qui semble à s'estomper, nous tenions à la renforcer.

Pour ceux qui nous ont contacté ces dernières semaines et qui ne se sont pas encore décidés, qu'ils se rassurent, nous appliquerons pour eux les tarifs 2017.

Les prix s'entendent pour un achat en direct chez nous. Si vous passez par un magasin, il y a un surcoût de 300€ sur le prix du cadre sur mesure et 200€ sur les autres (on vous explique pourquoi ici).

 

Etude Posturale

Tout choix de cadre commence par la définition de votre position. Soit vous connaissez votre position, soit vous avez besoin de notre expertise. Nous proposons alors deux types d'étude :

L'étude posturale simplifié : 150€

Cette étude, décrite ici, peut être réalisé sans achat de cadre et son tarif est réduit de 50% avec l'achat d'un cadre.

L'étude posturale complète.

Cette étude, décrite ici, est comprise dans le prix de nos cadres "sur-mesure".

 

Cadres pour la "route"

Le cadre à géométrie standard type "R" : 2190€

(Option : Etude Posturale Simplifié +75€)

Une infinité, ou presque, de géométries. Vous avez le choix de la hauteur de douille et de la longueur du cadre. Les angles et le choix des tubes sont pré-déterminés.

Géométrie pensée pour une pratique Cyclo-Tourisme / Cyclo-Sportive.

Plus d'informations : Grade9 R

Le cadre à géométrie standard type "RC" : 2190€ 

(Option : Etude Posturale Simplifié +75€)

Une infinité, ou presque, de géométries. Vous avez le choix de la hauteur de douille et de la longueur du cadre (au centimètre près). Les angles et le choix des tubes sont pré-déterminés.

Géométrie pensée pour une pratique en compétition.

Les informations détaillées sur le Grade9 RC sont en préparation, mais le principe est le même que pour le R sauf que la géométrie est davantage orientée compétition.

Le cadre "sur plan" : 2420€

On part d'une feuille blanche et nous dessinons un cadre en fonction de vos recommandations, votre pratique, vos besoins : Cyclo-tourisme ou compétition, triathlon, vélo urbain, randonneuse, "Gravel Bike", Cyclo-cross etc... Vous bénéficiez de toute notre expertise pour le dessin du cadre qui reste de notre responsabilité (comprendre : on ne dessinera pas un vélo qui aura un mauvais comportement parce que vous nous l'avez demandé).

Le cadre "sur mesure" : 2890€ 

Ce choix vous fait bénéficier, en plus de l'offre "sur plan" de tout notre savoir faire en terme de positionnement cycliste. Le prix comprend une étude posturale complète avec suivi durant un an. Une étude complète avec expédition de notre fameuse malette contenant l'Ergotool (outil de mesure), un manuel de mesures et le Cahier de Modélisation. Après étude, nous vous proposons un positionnement que nous confrontons à votre position actuelle. Ensuite, nous vous dessinons un cadre qui correspondra à vos attentes.

Plus d'informations : Grade9 "Sur Mesure"

 

Au niveau technique, ces cadres sont prévus avec :

  • une douille prévue pour recevoir un jeu de direction interne et un pivot de fourche en 1" 1/8ème
  • des freins sur jante
  • un boitier de pédalier type BSA (cuvettes externes)
  • des butées de gaines pour une transmission mécanique

Les options sans surcoût sont :

  • intégration des câbles pour une transmission électrique
  • support frein à disque type ISO

Les options avec surcoût sont :

  • douille conique pour roulements internes et pivot 1" 1/8ème - 1,5" : +165€
  • douille pour jeu de direction externe (pour pivot droit ou différencié) : +75€
  • pattes de fixation de roue pour moyeu Rohloff : +190€
  • ouverture du hauban pour courroie : +85€
  • coupleurs S&S : +990€
  • supports porte bagages : +75€
  • compatibilité boitier de pédalier PINION : +640€
  • ...

 

Cadre pour le tous terrains

Le cadre à géométrie standard type "T" : 2260€

(Option : Etude Posturale Simplifié +75€)

Une infinité, ou presque, de géométries . Vous avez le choix de la hauteur de douille et de la longueur du cadre, du diamètre de roues (26", 27,5", 29") et du débattement de la fourche (non fournie ! 100 ou 120mm). Les angles et le choix des tubes sont pré-déterminés. 

Géométrie pensée pour une pratique XC en compétition.

Plus d'informations : Grade9 T (à venir)

Le cadre "sur plan" : 2490€

On part d'une feuille blanche et nous dessinons un cadre en fonction de vos recommandations, votre pratique, vos besoins : Loisir ou compétition, XC, All Mountain ou Enduro... Vous bénéficiez de toute notre expertise pour le dessin du cadre qui reste de notre responsabilité (comprendre : on ne dessinera pas un vélo qui aura un mauvais comportement parce que vous nous l'avez demandé).

Le cadre "sur mesure" : 2960€ 

Ce choix vous fait bénéficier, en plus de l'offre "sur plan" de tout notre savoir faire en terme de positionnement cycliste. Le prix comprend une étude posturale complète avec suivi durant un an. Une étude complète avec expédition de notre fameuse mallette contenant l'Ergotool (outil de mesure), un manuel de mesures et le Cahier de Modélisation. Après étude, nous vous proposons un positionnement que nous confrontons à votre position actuelle. Ensuite, nous vous dessinons un cadre qui correspondra à vos attentes.

Plus d'informations : Grade9 T "Sur Mesure" (à venir)

Au niveau technique, ces cadres sont prévus avec :

  • douille pour jeu de direction externe (pour pivot droit ou différencié)
  • support Post-Mount pour étrier de freins
  • un boitier de pédalier type BSA (cuvettes externes)
  • des butées de gaines pour une transmission mécanique
  • entre-axe arrière en 142x12mm et patte de fixation dérailleur amovible 

Les options sans surcoût sont :

  • intégration des câbles pour une transmission électrique

Les options avec surcoût sont :

  • douille conique pour roulement internes et pivot 1" 1/8ème - 1,5" : +145€
  • pattes de fixation de roue pour moyeu Rohloff : +190€
  • ouverture du hauban pour courroie : +95€
  • coupleurs S&S : +990€
  • supports porte bagages : +75€
  • compatibilité boitier de pédalier PINION : +640€
  • boitier type BB30 : +150€
  • ...

De manière générale...

... n'hésitez pas à nous contacter si vous désirez des précisions, nous vous renverrons un devis en fonction de vos demandes. N'hésitez pas non plus à visiter notre boutique en ligne : LaBoutiqueTitane.fr où vous trouverez les tarifs de nos kits "fourche et jeu de direction" ainsi que notre périphérie titane (potence, cintre, tige de selle, colliers, entretoises, axes...), nos roues et d'autres choses encore !

Au sujet des devis pour vélos complets...

... je vous renvois vers notre section "Vos Questions, Nos Réponses".

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?