• Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes

Le meilleur vélo, c'est celui qui est fait pour vous.

GRADE9 est une marque française créée par la SARL Atelier Titane, spécialisée dans la fabrication de cadres en titane depuis 2004. Une longue histoire, avec un rebondissement ! Nous mettons l'accent sur l'importance du positionnement cycliste, sur la qualité de nos réalisations et sur le service client. Si c'est votre première visite, nous vous invitons pour commencer à découvrir qui nous sommes...

Témoignages clients : ce qu'ils en pensent

C'est toujours délicat d'acheter un cadre/vélo qui n'existe pas encore... Voici quelques commentaires de clients qui roulent sur leur GRADE9 depuis au moins 1 an. Vous remarquerez que leur témoignage, verbatim, bouscules quelques idées préconçues !
A Lire :  Témoignages

GRADE9 "G" - Cadre titane sur mesure "Gravel"

Mise à jour du 19 mars : cette page ayant besoin d'une mise à jour elle est actuellement en "construction".

En attendant pour des informations partielles mais à jour, je vous invite à consulter cet article : "Offre et tarifs 2024" . Si vous voulez des exemples de vélos récents, rendez-vous sur notre galerie photos où nous montrons certains des vélos que nous montons à l'atelier. Vous pouvez également visiter la section "Témoignages" pour voir d'autres vélos de nos clients.

Le fameux "Gravel" ! Type de vélo à la mode depuis quelques temps, nous en fabriquons depuis nos débuts.

A son origine, le "Gravel" était un pur vélo de course avec un passage de pneus un peu plus gros (pour des pneus de 32mm maximum) ce qui permettait au cycliste de continuer sa route, même si elle n'était plus recouverte d'asphalte.

Aujourd'hui, le "Gravel" est plus synonyme de confort et d'aventure et il s'éloigne de plus en plus de son esprit initial (un pur vélo de course route) pour se muer en en "vélo tous chemins sportif".

Mais peu importe la dénomination d'un cadre (ou d'un vélo) est une nécessité d'industriel (et de service marketing). Ici, il n'y a pas de service marketing. Si vous nous appelez pour une "Gravel", nous comprendrons qu'il faut adapter le cadre (essentiellement la douille et les bases) pour qu'il (ainsi que la fourche) supporte des pneus plus gros et nous vous expliquerons que le confort ne vient pas plus de la largeur de vos pneus que du rembourrage de votre selle, mais de la qualité de votre position (je pense faire un article dédié sur le sujet car je sens qu'il y a beaucoup de confusions et de mauvaise intuition à ce sujet...).

Bref, nous pouvons faire passer des pneus de 45 si vous le souhaitez, mais nous vous dirons ce que seront les avantages et les inconvénients de votre choix. Et vous déciderez !

Presse : Essai du RD09

CycloPassion225-1La dernière édition du magazine Cyclo Passion (septembre 2012) nous gratifie de l'essai d'un de nos vélos : le RD09 en taille 15.52s (le "s" désignant un cadre pour roues de 650). Sur 4 pages, Guillaume Judas détaille ce qui lui a plu dans notre démarche avec le "client" pour la réalisation d'un cadre en "Standard+" et développe naturellement sur les caractéristiques et l'esthétique du vélo.

"Une ligne harmonieuse", "un vélo bondissant".

Nous vous invitons à vous rendre chez votre buraliste pour acheter l'édition si l'essai vou intéresse.

Notez que ce vélo a été monté avec nos partenaires : RCA Bikes pour les roues artisanales et Philamy pour la périphérie FSA, que nous remercions.

Pour la petite histoire, Guillaume Judas nous a contacté il y a quelques mois en nous demandant s'il était possible d'essayer un de nos vélos...

Lire la suite

Clip vidéo à l'Atelier

Clip vidéo à notre atelier, réalisé par Mi2ko.

mt_ignore:cadre_titane-illustrationVideo

 

Et avant que les puristes ne sautent au plafond à la vue de certains plans : ceci est un clip video et non un documentaire sur la fabrication d'un cadre titane. ;)

RD09 "Retro-Modern"

Après le RD TEAM présenté précédement, voici un autre montage qui nous tenait à coeur.

Nous avons essayé de réaliser un vélo sobre, classique mais extrêmement efficace.

Titane satiné, noir mat et cuir. Voilà le ton que nous voulions donner à ce vélo pour contraster avec les vélos disons, actuels....

Ce choix donne un aspect rétro à l'ensemble, mais en regardant de plus près, on constate rapidement que ce vélo rassemble une périphérie très haut de gamme. D'où le choix de son nom : le "Retro-Modern" (moderne en français).

Le détail du montage dans la suite de l'article.

Lire la suite

La Boutique Titane

attaches-rapides-titane-cmt-rouge

La Boutique Titane s'est renflouée en potence, tiges de selles et entretoises titane ! Ces produits sont généralement disponibles en hiver et hors-stock au printemps... A ceux qui nous télphonent pour se plaindre : Vous êtes prévénus... ;-)

Autre info, nous offrons acutellement et pour le mois d'octobre uniquement, une remise de 40% sur nos attaches rapides en titane. Les extrêmités sont anodisées en rouge et logo "cadre_titane" est marqué au laser pour une grande finesse et durabilité.

Disponible en version route et VTT, la paire ne pèse que, respectivement, 44 et 46g (vérifé).

Cliquez : Attaches Rapides Titane cadre_titane sur la Boutique.

Maillot cadre_titane (Noret)Et pour complèter, nos textiles cadre_titane (fabriqués par Noret), maillot et cuissard, sont à -50%. Là encore, durant le mois d'octobre uniquement et jusqu'à la fin des stock. C'est assez exceptionnel pour être souligné.

(Attention, pour les textiles, vérifiez bien la correspondance de taille avec le tableau présent dans la descritpion du produit. Ces textiles étants fabriqués par Noret, les tailles sont en numéraire de 1 à 5).

Cliquez : Maillot cadre_titane sur la boutique.

Cliquez : Cuissard cadre_titane sur la boutique.

Krencker Especial N°002

cadre_titane Krencker K002 -  01Si vous désirez avoir un vélo réellement unique, où chaque élément a été minutieusement choisi puis éventuellement modifié, coloré... vous pouvez contacter Phanuel Krencker de notre part.

Plusieurs marques sous-traitent leur fabrication de cadre chez nous et nous n'avons pas pour habitude de dévoiler leur nom, néanmoins, dans le cas présent, c'est différent... Ce jeune alsacien commence sont travail là où nous nous nous arrêtons. Cela s'appelle de la customisation de luxe !

Ses premières réalisations sont vraiment exceptionnelles et méritent définitivement un coup d'oeil prolongé. Ses vélos ne sont pas fait pour vous plaire, ils sont fait pour plaire à leur propriétaire. Exclusivement. C'est là toute la beauté de la customisation : on n'a pas à faire à une beauté calculée, façonnée par la mode et d'autres considérations "statistiques" qui feront qu'un vélo (ou tout autre objet) plaira "au plus grand nombre". Non, là, il s'agit de correspondre à une personne, unique, son propriétaire. Et arriver à traduire ce désire, c'est le travail de M. Krencker...

Lire la suite

Réparations / modifications sur pièces titanes

cadre_titane-atelier-decoupe-cadre-titaneOn nous demande de plus en plus d'assurer des réparations sur des cadres titanes de marques concurrentes. Des anciens et vénérables Sunn aux cadres dont la marque est ... inconnue, en passant naturellement par celles dont le renvoit en maison mère serait trop coûteux...

Généralement nous ne refusons pas de dépanner ou redonner une nouvelle vie (en rajoutant un support de frein à disque par exemple) à un cadre condamné à la casse. Tout cela dans la mesure du possible ET du raisonnable naturellement.

"Possible" car tout n'est pas possible. A moins de se lancer dans une opération unique en son genre et dont le résultat serait totalement incertain. Or nous ne voulons pas vous transformer en pilote d'essai.

Lire la suite

RD09 Team - Le vélo de la rentrée

Septembre, c'est habituellement la fin des vacances et le retour au travail pour la plupart d'entre nous. Conséquence directe, la fréquentation sur notre site augmente ainsi que les contacts par mail ou par téléphone... de là à penser que vous surfez sur le net depuis votre lieu de travail... il n'y a qu'un tour de manivelle !

Mais ce début d'année est un peu particulier pour la simple et bonne raison que je (le rédacteur de ce message) suis le seul de l'équipe à ne pas avoir encore pris mes vacances... Etant donné que je suis le seul à répondre au téléphone et aux mails, j'en profite donc pour vous annoncer que du 5 au 15 septembre, vous aurez de grandes chances de tomber sur un répondeur !! Mais pas d'inquiétudes, tous les messages seront traités.

L'année passée était très chargée. A tel point que plusieurs projets (notamment un VTT Enduro/Hardtail) ont été malheureusement repoussés. Par contre, je peux déjà vous annoncer plusieurs choses qui elles, sont prêtes :

- Notre gamme de cadres standard va s'étoffer d'une infinité (ou presque) de tailles.

- Nous allons vous proposer des vélos complets, pratiquement "à la carte".

C'est de ce dernier point dont j'aimerais vous parler aujourd'hui.


Lire la suite

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?