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Le meilleur vélo, c'est celui qui est fait pour vous.

GRADE9 est une marque française créée en 2013 par une société (SARL Atelier Titane) qui a fêté la même année ses 10 ans d'existence. Nous mettons l'accent sur l'importance du positionnement cycliste, sur la qualité de nos réalisations et sur le service client. Si c'est votre première visite, nous vous invitons pour commencer à découvrir qui nous sommes...

Nouveaux témoignages de clients !

La section "témoignages" a été mise à jour (mai 2016) avec des commentaires de clients qui roulent sur leur GRADE9 depuis au moins 1 an. Vous remarquerez que leur témoignagne, verbatim, bouscules quelques idées préconçues !
A Lire :Témoignages

CycloPassion : Essai du RD09

CycloPassion225-1La dernière édition du magazine Cyclo Passion (septembre 2012) nous gratifie de l'essai d'un de nos vélos : le RD09 en taille 15.52s (le "s" désignant un cadre pour roues de 650). Sur 4 pages, Guillaume Judas détaille ce qui lui a plu dans notre démarche avec le "client" pour la réalisation d'un cadre en "Standard+" et développe naturellement sur les caractéristiques et l'esthétique du vélo.

"Une ligne harmonieuse", "un vélo bondissant".

Nous vous invitons à vous rendre chez votre buraliste pour acheter l'édition si l'essai vou intéresse.

Notez que ce vélo a été monté avec nos partenaires : RCA Bikes pour les roues artisanales et Philamy pour la périphérie FSA, que nous remercions.

Pour la petite histoire, Guillaume Judas nous a contacté il y a quelques mois en nous demandant s'il était possible d'essayer un de nos vélos...

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Dossier cadre titane dans L'Acheteur Cycliste

AcheteurCyliste71Un petit mot rapide pour vous signaler que l'Acheteur Cycliste parle de nous dans son édition d'avril.

Nous avons reçu Richard Jamin lors d'une visite surprise fin Janvier. Le rendez-vous avait été programmé 2 jours à l'avance et nous avions essayé de monter un vélo qui conviendrait à la taille de M. Jamin (190/89cm... pas facile), mais la pluie à réglé la question en nous empêchant toute sortie..

4 pages nous sont consacrées et le contenu reflète bien ce qui a été dit durant l'entretien. Naturellement, il y a toujours des points que nous aurions aimé aborder plus en profondeur car ils nous paraissent primordiales au sujet du vélo et de la pratique cycliste... Puis on se dit que c'est déjà bien et qu'on a le temps, avec nous.

AcheteurCycliste71cmtSur le contenu en lui même, il n'y a pas grand chose à redire... nous trouvons juste dommage de ne pas vous avoir montré plus de l'équipe cadre_titane et du reste de notre atelier. Mais nous corrigerons le tir nous même avec un reportage photo réalisé par un ami.

Ah si, deux choses à "corriger" : L'Ergotool qui vous est envoyé pour la prise de mesures ne vous est pas offert. Et, contrairement à ce qui est écrit, nous ne recevons pas de clients à notre atelier... En ce moment, je déçois environ une personne par jour au téléphone à ce sujet. Mais il faut bien comprendre que nous ne sommes pas un magasin et que nous n'avons pas vocation à recevoir du public. Notre temps est d'abord disponibles pour nos clients et à lla réalisation de leur cadre.

Si l'article vous intéresse, rendez vous chez votre buraliste pour obtenir l'édition ou commandez la directement depuis le site de L'Acheteur... (pas la peine de nous demander un scan...)

Sinon, j'en profite pour...

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L'Acheteur Cycliste - Dossier et comparatif

Image"Ce cadre_titane Titan est une machine de guerre et nous la voyons s’exprimer pleinement aux mains de cyclistes toniques et nerveux. […] un vélo d’exception dont la robustesse et la fiabilité semble à toute épreuve…"

En plus d’un examen du Premium, on trouve un dossier très technique sur les propriétés des différents alliages de titane. Très instructif, il fait surtout la comparaison entre les deux alliages essentiellement présents dans le monde du vélo : le 6Al/4V et le 3Al/2.5V. Il souligne la relative importance de la provenance du titane et il insiste sur l’importance de la qualité des soudures et des conditions dans lesquelles celles-ci sont réalisées. 

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Note: Pour des raisons de droits d'auteurs, nous ne sommes pas autorisés à reproduire intégralement l'article sur nos pages.

53x11 - Essai

 Image  "Confortable, nerveux et rigide, ce cadre_titane se montre performant sur tous les terrains"

Un des tous premiers essais du cadre_titane Premium. A l’époque, celui-ci disposait encore de formes de tubes classique mais sa dynamique était déjà très appréciée.

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Cadre titane à l'essai dans l'Acheteur Cycliste

AC80p2425webIl y a quelques semaines (Janvier 2011), Richard Jamin, rédacteur en chef de l'Acheteur Cycliste, le "premier magazine d'achat du vélo de route" nous contacte et nous demande si nous n'aurions pas un vélo à passer à l'essai pour un comparatif.

Même si nous ne courrons pas après (pour des raisons que nous pourrions éventuellement développer), la proposition de tester un de nos vélos dans un magazine de référence (et surtout indépendant !) nous a naturellement fait très plaisir.

cadre_titane-17.57AC80Nous avons donc emballé notre vélo anniversaire en changeant les roues et le cadre (pour un 17.57) pour que l'ensemble corresponde au prix demandé et à la taille de l'essayeur. Naturellement, on aurait aimé effectuer une étude posturale complète pour réaliser un véritable sur mesure, mais ce n'était ni le but de l'article ni possible dans le temps imparti.

Car tout de même, depuis octobre dernier (démarrage de notre saison 2011), nous passons une très grande partie de notre temps à discuter de positions au millimètre, d'angles au dixième, de cintrage et d'ovalisation de nos tubes pour que le résultat final corresponde exactement à la demande du client... Là, on a dû faire confiance à notre étude de géométries standard... et on a bien fait.

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Top Vélo - Dossier et comparatif

ImageEn plus d’un dossier sur le titane de 3 pages, cette édition de Top Vélo nous propose un comparatif entre trois "titane" : Le nouveau Décathlon 9.5 Titane, le Litespeed Siena et le cadre_titane Premium.

Deux petites erreurs sans conséquences se sont glissées dans le texte. cadre_titane ne signifie pas "Cycles Michel Toinet", mais bien Cycling Material Technology et, contrairement à ce qui est dit, nos cadres sont aussi disponibles en géométries standard.

ImageLe texte relève la "qualité irréprochable des soudures" mais reproche au cadre_titane Premium son poids supérieur aux autres vélos du comparatif ainsi qu’une souplesse légèrement pénalisante. Pourtant il est bien précisé que le Premium testé est un vélo réalisé sur mesures donc taillé pour répondre aux exigences de confort de son propriétaire actuel. De plus si on regarde les géométries des cadres utilisés pour ce comparatif, on remarque que le cadre_titane est de loin le plus grand : taille 52 pour le 9.5, taille 51 pour le Litespeed et taille 56 pour le cadre_titane ! Ajoutez à cela une direction intégrée pour le cadre_titane et on explique alors un peu mieux l’écart de poids, ainsi que la nervosité comparativement moins bonne.

ImageSinon l’article est très bon et avec le dossier "Titane" présent dans le même numéro, cette édition de Top Vélo intéressera tous ceux qui veulent en savoir plus sur le titane. A voir par vous-même donc ! 
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Note: Pour des raisons de droits d'auteurs, nous ne sommes pas autorisés à reproduire intégralement l'article sur nos pages.

53x11 - Comparatif

 "cadre_titane, spécialisée dans la fabrication de cadres titane est une véritable référence en la matière dans notre pays"

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"Ce vélo est une petite merveille, qui vaut le coup d’être essayé et … adopté ! En effet, cette monture est une véritable bombe qui s’accommode de tous les parcours et surtout vous procure un confort exceptionnel sans que la rigidité n’en pâtisse."

cadre_titane récolte une note de 18,5/20.

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Note: Pour des raisons de droits d'auteurs, nous ne sommes pas autorisés à reproduire intégralement l'article sur nos pages.

Le Cycle - Dossier Titane

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En 2002 le titane sort réellement de l’anonymat.

Cet article énumère les différentes marques alors présentes sur le marché sans pour autant offrir un comparatif quelconque. Il soulignera juste la qualité de fabrication française… mais les prix très élevés de l’époque font écrire à l’auteur (et probablement à beaucoup d’autres personnes alors) que "vu les prix, l’avenir radieux du titane se verra plus sur les périphériques que sur les cadres". Nous étions déjà alors, persuadé du contraire.

Note: Pour des raisons de droits d'auteurs, nous ne sommes pas autorisés à reproduire intégralement l'article sur nos pages.

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